Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
20 août 2017

Autres bizarreries

photo 2(1)

Le lave-linge est aussi bien-sûr immense : j'ai besoin d'un marche-pied pour atteindre le fond. C'est bizarre non : un marche-pied ?

Eh, oui! le tambour tourne autour d'un axe vertical.

Voilà la cuve.

En France, on sait qu'on achète une machine pour 5, 6 ou même 7 kg de linge. Ici pas d'info, on remplit la cuve plus ou moins. Il y a aussi des machines à hublot, mais ce n'est pas le plus fréquent.

Il y a aussi une logique de programmation différente de chez nous. Quand on loue un appartement quelque part, R. fait démarrer les appareils électro-ménagers sans problème (alors que moi, je ne vois pas par où commencer) : lave-linge et micro-onde en particulier. Par contre, en France, il a toujours des difficultés et refuse de démarrer la machine sans ma surveillance.

 

 

 

 

 

 

 

photo 1(1)Voilà un ensemble pour une douche. Pommeau, arrivée d'eau et robinet.

Alors 1) peu de douches ont des flexibles. Ça m'énerve, j'aime me doucher avec un flexible.

2) Le robinet. On ne voit pas bien mais la manette sert à la fois à ouvrir l'eau et à régler la température. Mais, contrairement à nos robinets, la manette ne tourne qu'autour d'un seul axe. Donc quand on commence à tourner, on a l'eau froide à fond et, plus on tourne, plus on va vers le chaud. Et quand on arrête, il faut être super rapide pour ne pas avoir un épisode froid.

Ça m'énerve aussi.

R. a installé un robinet thermostatique dans sa douche, cela évite le problème. Mais il apeelle ça un robinet pour handicapés. Il avait fait une douche à l'italienne dans une salle de bains spécialement équipée pour sa mère. C'est maintenant sa salle de bains.

Son robinet thermostatique a d'ailleurs un défaut, il ne fournit pas d'eau froide : on commence à tiède ( c'est pour ne pas frigorifier le handicapé). Seulement, ce qui est tiède pour R. est trop chaud pour moi :-)

La douche, ici, me demande un moment de réflexion avant de me lancer !

Un autre point : les prix. Le prix affiché est hors taxe et il faut ajouter la livraison, l'installation, les petites fournitures d'installation, l'enlèvement de l'ancien appareil. Sauf promo, on ajoute 200 $ hors taxe pour un lave-vaisselle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah ouiiii. Alors autant pour la TVA, ok, j'étais au courant. La livraison, soit. Mais le reste... je dis !!! <br /> <br /> En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt d'un flexible. Mais le reste de ma famille pense que c'est important... Même si mon plombier m'a expliqué que les femmes préféraient se doucher avec un flexible. J'ai encore raté mon Gender-test...
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité