Mirabelle en voyage(s)

20 mars 2014

San Francisco, the end

Pour conclure au sujet de San Francisco : c'est une ville très agréable à tous points de vue. Facile de s'y retrouver, chauffeurs de bus aimables et qui cherchent vraiment à aider, climat (au moins au printemps) parfait. Beaucoup de choses sont faites...
20 mars 2014

Chaussettes

De temps en temps, il faut que je m'occupe les mains. cela doit faire 3 semaines que je n'ai rien tricoté !... C'est parti pour des chaussettes ! Un écheveau de Dream in Colour, Smooshy with cashmere acheté à Santa Fe au coin de la rue. Le modèle : Doug...

Pour notre dernière journée, nous avons silloné la ville dans tous les sens ! Le système de transports en commun est excellent. Pendant notre séjour, nous avons tout testé : Bart, (le RER local), le bus, le trolley, le cable car et, mon préféré : le tram,...

Dédicace spéciale à un presseur de cidre de mon entourage ! Cette statue se trouve dans le Golden Gate Park, près du de Young Museum.

A la demande quasi générale ! Elle est dans le quartier du Castro, historiquement le quartier gay et hippie. Ce quartier est plus populaire que celui où nous résidons, c'est clair. On dit que San Francisco est gay friendly de façon globale mais c'est...
17 mars 2014

Sausalito

La pleine lune d'hier soir était prometteuse. Mais la nuit a été bercée par la corne de brume et ce matin, voilà ce qu'on voyait du Golden Gate Bridge. Nous avions décidé de passer la journée à Sausalito où nous n'avions fait que passer il y a de cela...
16 mars 2014

A la plage !

Après avoir fait les touristes pendant 3 jours, on a passé une journée comme un local. Enfin, presque !... Nous avons commencé la journée par acheter notre épicerie. Sur le chemin du retour, on pose le sac de poireaux et carottes (en fait crab cakes et...
15 mars 2014

Pacific Highway 1

Toujours grâce à notre confortable voiture de loc, nous sommes partis vers le sud. Je voulais un cabriolet, genre Mustang, mais il n'y en avait plus... tant pis ! Nous avons longé le Pacifique en direction de Santa Cruz. Une côte sauvage avec une végétation...

Saturday brunch

Pas de recette aujourd'hui, nous sommes à SF, on cuisine peu. Le Nouveau-Mexique a une vraie culture du petit-déjeuner. R. dit qu'ils ont plus le temps. Ici, c'est la grande ville, tout le monde est pressé. Il y a peut-être aussi le culte du healthy....
15 mars 2014

Jour off du blog

Trop tard pour raconter la journée ! Pour répondre à un lecteur : nous n'avons pas vu la maison bleue. Mais c'est au programme !