Mirabelle en voyage(s)

4 août 2017

Dernier jour à Boston

Le dernier jour a été mené selon un mode pas du tout français! On a commencé par prendre un petit déjeuner de type brunch vers 9h30 dans un restaurant qui s'appelle Paramount. Il a un succès incroyable et c'est vraiment délicieux ! J'ai pris du pain perdu...

Le retour a pris du temps : embouteillages à l'entrée du port de Boston. On a eu le temps d'admirer les yaghts... Dont celui-là : Il est énorme (100 m de long), il faut remarquer l'hélicoptère posé sur le pont supérieur. Il appartient à un richissime...

L'alternative était : voir les baleines ou aller à Cape Cod. On a choisi Cape Cod. Parce que c'est un peu mythique pour moi cette région : Cape Cod, Martha's Vineyard... C'est la vie facile des riches (région des Kennedy), les maisons blanches, la plage,...

C'était hier. Parce qu'aujourd'hui, il y a de l'orage. Il s'agit de la rivière Charles, c'est vraiment très agréable. Il y fait plus frais qu'en ville. Il y a un grand ponton où les gens vont pique-niquer, faire du yoga, lire... Il y a uassi une escouade...
1 août 2017

Big tourist city stuff

Comme dirait R. Grande ville, hordes de touristes... Ce qui ne l'empêche pas d'être agréable. Régate sur la rivière (ou bras de mer, je ne sais pas trop) : La ligne rouge suit le Freedom Trail, un itinéraire qui permet d'aller dans tous les endroits historiques...
30 juillet 2017

Occasion

Santa Fe est une ville qui concentre les friqués dans son centre. Autour de la Plaza, il y a un superbe magasin de fringues. Les vitrines sont magnifiques, les couleurs plus que les coupes me donnent toujours envie d'entrer pour voir. Parce que vu les...

Une fois par an, à Santa Fe, a lieu le Spanish Market (marché espagnol). L'artisanat espagnol du Nouveau-Mexique est très spécifique. Pour être autorisé à exposer, il faut montrer patte blanche, être authentiquement d'origine espagnole, adhérer à l'organisme...

J'ai un max de retard dans la description de mes découvertes ! J'avais écrit plusieurs posts sur l'artisanat indien. Je viens de découvrir le heishi (à prononcer ichi). J'avais un collier fait selon cette technique et je ne le savais pas. Traditionnellement,...

Je viens juste de goûter un intéressant parfum de glace : prune - lapsang souchong. Ça me donne une idée de confiture, ça ! C'était là, juste derrière la maison : La Lecheria | New Mexico Craft Ice Cream New Mexico Craft Ice Cream https://www.lalecherianm.com...
27 juillet 2017

The (R)evolution of Steve Jobs.

Nous sommes allés à l'opéra de Santa Fe hier soir. Double curiosité : le bâtiment et la pièce musicale : the (R)evolution of Steve Jobs. On va commencer par la pièce musicale : une création mondiale, moderne sur Steve Jobs. Une bizarrerie. Je mets la...