Mirabelle en voyage(s)

25 juillet 2017

Rééduquer mes épaules

About Santa Fe's premiere strength training gym. We specialize in creating custom designed fitness programs tailored to your goals. http://www.innerstrengthsantafe.com Il y a de cela environ 18 mois, j'ai commencé à avoir mal à l'épaule droite. Je me...
24 juillet 2017

Porter des lentilles de contact

Il y a de cela 6 semaines environ, je me suis dit que ça serait fun de porter des lunettes de soleil à la mode. Comme dans le passé, j'ai déjà eu des lentilles, cela ne m'a pas semblé invraissemblable. La particularité, c'est que ce sont des lentilles...

Nourriture locale

Petite devinette. Est-ce que R. et moi avons mangé la même chose ou non ? La réponse est non. Ça se voit à la présentation de l'assiette mais pour ce qui est du contenu... Dans les 2 assiettes : fromage orange, salade, chili rouge, tortilla de maïs (cachée...

Ces amis que j'aime bien nous ont invités pour un brunch ce dimanche. Cela veut dire un petit déjeuner vers 11 heures. Nous avons produit des chaussons aux pommes (faits maison, je dois entretenir le mythe de la Française). Le menu du brunch a été simple...

Etre à 1000 miles de la civilisation, oblige à revenir à des techniques oubliées. R. a appris cette façon de faire auprès d'un scout expérimenté. L'idée est de mettre la branche à couper en porte à faux et de lancer une grosse pierre. Quand le bois est...

Il y avait très, très longtemps que je n'avais pas campé. Je n'ai sans doute jamais campé avec les Loulous, d'ailleurs. Même si eux ont utilisé ma tente une ou deux fois dans le jardin pour jouer à se faire peur la nuit avec les bêtes sauvages ! Voilà...
21 juillet 2017

Camper

Si faire les bagages n'est pas pour moi déjà un peu les vacances, préparer les affaires de camping, par contre, c'est déjà l'aventure! Camper aux Etats-Unis, c'est un peu le mythe pour moi. On va jouer les cow-boys dans le désert pendant 3 jours! Il y...
20 juillet 2017

Retrouvailles avec les Bobs à Clafoutis

Clafoutis, cette merveilleuse pâtisserie française de Santa Fe a déménagé il y a de cela quelaues semaines. L'ancien endroit était exigu (au vu du succès) et le parking était impossible. Le nouvel emplacement est une réussite à tous points de vue : c'est...
19 juillet 2017

Se protéger de la chaleur

Bon, on est à 2200 m d'altitude mais quand même ! Il peut faire très chaud. Traditionnellement, les gens n'ont pas de clim ici mais des ventilateurs. Aérer la maison, faire des courants d'air ne fait pas trop partie de la culture non plus. Je ne sais...
18 juillet 2017

Dîner à la Casa Sena

La Casa Sena est une des plus vieilles maisons de Santa Fe, elle est construite de façon traditionnelle en adobe autour d'un jardin intérieur. C'est magnifique et on y mange très bien. Sena Plaza A ballroom on the second floor of the west wing of the...