Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
1 janvier 2016

Personnages

Il y a des gens vraiment comme nulle part ailleurs , ici. J'ai parlé de Doc l'autre jour, cet homme des montagnes qui venait en ville guider les touristes (et sûrement traficoter...). J'ai appris qu'il s'était marié il y a 3 ans mais qu'il ne pouvait pas vivre avec sa femme. Lui vivait dans un tippee (en fait une tente canadienne) et elle dans un appart 1 pièce (en fait seulement une pièce, pas un appart où seule une personne pouvait tenir).

bague

Donc, je suis l'heureuse détentrice d'une bague zuni en point d'aiguille dont j'ai perdu une pierre (du corail, en fait). Je demande à R. où on peut la faire réparer. Nous nous rendons donc en centre ville, sur la Plaza où les indiens se réunissent chaque jour pour vendre leur artisanat. J'avise un monsieur qui travaille la marquetterie de pierres et je lui demande s'il peut réparer ma bague. C'était un indien Acoma. Il me répond que non, il n'est plus assez habile mais si je vais chez Bear, l'ours, il me fera ça dans l'heure. Il nous explique comment aller chez l'ours, (c'est facile tout le monde le connait), puis il nous raconte sa vie... et nous voilà partis à la recherche de cet ours qui tient une boutique qui s'intitule Guns for Hire (fusils à louer).

bear

Voilà le fameux Bear !

Il a pris la bague, il a dit "dans une heure". Sa femme a dit mais pas plus, après c'est sa sieste. Un commerçant du coin qui lui confie aussi des bijoux à réparer, nous a dit qu'en fait de sieste, il allait au bar du coin boire quelques bières... Et qu'il valait mieux lui confier les bijoux le matin que l'après-midi.

A l'heure dite, j'ai récupéré ma bague, réparée. 10$, c'est le prix de toute intervention de Bear !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité