Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
13 février 2014

Participer et/ou gagner

sotchi

J'adore regarder les jeux olympiques à la télé !

Je ne sais pas depuis quand mais je dois dire que la qualité des retransmissions s'est bien améliorée. (Je ne participerai pas à la polémique sur les journalistes, mais oui, ils sont trop bavards ! )

Alors quand Gérard Holtz dit de zapper vers France 3 ou 4 pour voir la suite, j'obéis !

J'ai suivi ainsi des épreuves du biathlon. On accompagne quasiment chaque athlète. On est tendu avec eux au pas de tir, on est essouflés lors du sprint final, on est ému avec le médaillé d'or français...

R. me propose donc de regarder les JO ici. Bon, avec 11 heures de décallage horaire, ce n'est pas simple, OK. Mais quand même ! C'est du différé, soit, mais du différé très expurgé : on ne voit que les athlètes américains. Et comme ils sont assez nombreux pour faire des médailles tous les jours, on ne voit que des américains qui gagnent !

Ils ne sont pas venus pour participer, eux !

Là où la retransmission France Télévision laisse passer de l'esprit olympique, la synthèse de NBC chante la gloire de l'Amérique (la NSA va pas aimer mon post, bouh....).

Et le plus exaspérant dans tout ça : c'est la pub ! Autant de temps de pub que de temps de sport. Mais, ils n'ont peur de rien : il me semble avoir entendu que Subway (les sandwiches) sont fournisseur officiel des athlètes américains des JO !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Histoire de faire du mauvais esprit, je dirai que si on se contentait de regarder les athlètes français qui gagnent ce serait vite fait, la télé... Si je la joue franco-suisse, ça fait un peu plus de monde.
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité