Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
27 février 2014

Breaking news ! Je l'ai vu !

socorroNous sommes partis de Socorro de bon matin pour nous rendre au Bosque del Apache, une région de marais peuplée d'oiseaux. On peut comparer cela au parc du Marquenterre, pour ceux qui connaissent.

qwe

En version américaine. C'est à dire que l'itinéraire se fait en voiture (12 miles) et régulièrement, il y a un parking avec un refuge d'observation à proximité ou un départ de sentier.

sanglierNous avons pu voir un petit sanglier appelé javelina, une belle biche avec des oreilles en velours et des quantités d'oiseaux (le must est le passage des grues migrantes en novembre).

biche

Il y avait des canards en tout genre, hérons bleus et noir, aigle doré (on aurait dit qu'il avait un casque en or), faucons divers, …

Alors que je n'y pensais presque plus.... Voilà qu'un road runner a traversé la route, il a même essayé de voler (il se débrouille à peine mieux qu'une poule, au demeurant …). On est descendu de voiture pour l'observer dans les herbes et c'est à ce moment que j'ai entendu... les coyotes !

 

Je peux maintenant dire que j'ai vu un road runner qui agace les coyotes ! Le mythe des cartoons !

 

Je dois confesser que mon oiseau favori ex aequo est la modeste caille, un autre oiseau coureur. Elle est so cute avec sa houpette !

 

quail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
YES !! Moi aussi, j'en ai vu un, mais à peine dans le désert du Mojave
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité