Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
2 mars 2014

Mésaventures cyclistes

goat head

 

L'autre jour, je me prépare pour aller en ville avec mon vélo. Il faisait beau, un peu frais, le vent avait un peu forci... Mais bon, le trajet est agréable jusqu'au centre ville.

Harnachée correctement (casque, bandes réfléchissante, bandeau sur les oreilles), je sors du jardin. Je passe le premier ralentisseur, et là.... C'est le drame !

Le pneu arrière est à plat ! Je reviens donc à la maison pour constater que j'ai une "goat head" dans le pneu. C'est la calamité locale ! Une plante qui fait des petits clous qui parsèment les routes.

goat 2C'est tout petit mais très dur, un vrai clou !

En route pour le magasin qui répare !

 

Bike

Et là, re-drame ! Que voit-on sur le magnifique cadre Motobécane ? Une grave fissure. Tout le monde me dit que j'ai de la chance, le cadre aurait pu lâcher en pleine descente.... Mais c'est irréparable, je n'ai plus de vélo !

 

 

 

Nous avons donc commencé une quête. Du Walmart qui vend des vélos à 80$ jusqu'au magasin spécialisé qui vend des vélos.... mais des vélos !... J'en ai vu un, mes 2 mains ne suffisent pas à faire le tour du pneu arrière! Un pneu neige de montagne.

Bon, on a transigé sur un vélo Suisse :-). On a fait monter des chambres spéciales anti-goat head et... c'est reparti ! La selle super confortable fait cloc, ça m'agace un peu mais avec mes 24 vitesses, on va m'appeler fend-la-bise !

velo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité