Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
17 mars 2014

Sausalito

sausa

La pleine lune d'hier soir était prometteuse. Mais la nuit a été bercée par la corne de brume et ce matin, voilà ce qu'on voyait du Golden Gate Bridge.

Nous avions décidé de passer la journée à Sausalito où nous n'avions fait que passer il y a de cela quelques jours. Nous y sommes allés en bus et revenus en ferry. Cela ne coûte rien, ou presque (pour moi l'aller-retour 9$, pour R. la moitié).

  Je voulais voir les maisons flottantes (house-boat). Ce sont d'anciens lieux de construction de bateaux, plus ou moins abandonnés, qui ont été occupés par les hippies dans les années 60-70. Maintenant, c'est ultra bobo. Nous avons vu une maison, pas très grande mais moderne, à vendre pour 1 million de dollars, pas très hippie ça !

Il y a d'autres maisons très bric-à-brac ou très délaissées mais c'est un endroit très calme avec un ponton qui craque....

Pour le reste, Sausalito est une ville à touristes. Elle est située au pied du Golden Gate Bridge, aussi beaucoup de touristes viennent à vélo et rentrent en ferry. Autour du terminal des ferry, on trouve des boutiques à souvenir et es restaus.

 saus1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

saus3

Aller dans le quartier des house-boats demande 2 miles supplémentaires. Nous avons été tout seul tout au long !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

saus2La skyline de San Francisco.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sur la photo, c'est des maisons flottantes ?
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité