Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
14 novembre 2014

Miami Beach, bitch !

Note : bitch est devenu affectueux, ce n'est plus une insulte !

IMG_1852

IMG_1868

IMG_1869

Nous y voilà ! Alors, les 1ères impressions... Miami, c'est la mer des Caraïbes, il fait chaud (28), la mer est chaude, on n'hésite pas à entrer dedans... Mais il n'y a pas de barrière de corail, donc on a des vagues (pas méchantes, juste de quoi jouer). Miami Beach, c'est TRES m'as-tu-vu ! On voit bien que l'occupation principale c'est mater et se montrer.

Il y a beaucoup de fric aussi ! On a attendu  le bus 10 minutes cet après-midi, on a vu passer Bentley, Ferrari, Maseratti (en versions couvertes ou cabriolet). Les voitures ont toutes l'air de sortir de la concession, pas la moindre bosse ou trace de rouille en vue !

Miami Beach, c'est aussi un style art-déco spécifique (avec par exemple des "sourcils" au-dessus des fenêtres. Notre hôtel est en plein quartier art-déco, sur Ocean Drive, j'adore !

Quoi d'autre ? C'est cher. Ocean Drive, le summum du "je mate - tu mates" a la réputation d'avoir le verre de vin à 20$. Nous allons dans les rues parallèles et, sachant qu'on prend un plat pour 2, on s'en sort pas mal. R. a failli avaler sa fourchette quand je lui ai annoncé le prix de sa tarte au citron, toutefois !

Key lime pie : le citron vert des Keys, ce chapelet d'îles au sud de Miami dans lesquelles j'entends bien aller !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En effet, je confirme la température de la mer, j'étais en face il y a peu de temps.
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité