Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
15 novembre 2014

Miami, ville artificielle

Artificielle à tous points de vue.

D'abord, on voit peu de "vrais gens" quand on est touristes à Miami Beach. Pas mal de sans abri sur les plages et dans les parcs mais pas de gens qui rentrent du boulot le soir. Ensuite, on te parle à tout bout de champ des "riches et célèbres". Ils ont tous des boutiques, des maisons, des restau... ici.

Il y a des îles totalement artificielles (regardez Miami sur Google earth, vous verrez) dans la baie de Miami qui sont bâties de propriétés immenses et luxueuses. Une de ces îles s'appelle Star Island, mais c'est peut-être un surnom...

Des tours en bâteau font admirer la propriété de Antonio Banderas, Clooney, Madonna, Puff Daddy et la plus immense : l'inventeur du Viagra (ce qui laisse place à moulte plaisanteries....).

m5

m6On n'hésite pas à déplacer une maison qui gène... La 2ème photo, c'est l'ancienne maison d'Edith Piaf qui est en cours de déplacement...

Ce matin, nous avons pris notre petit dèj au News Café. Café très en vue sur Ocean Drive où on peut voir régulièrement des célèb' (comme on dit ici). Café où Versace a pris son dernier repas, le taxi ne manque pas de le rappeler avec une pointe d'émotion.

Miami Beach est au demeurant la seule île non artificielle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité