Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
27 novembre 2014

Thanksgiving

index

C'est une des plus importantes fêtes américaines. Cela veut tout simpement dire Action de grâce, on remercie.

Il y avait des actions de grâce de tout temps. A l'époque des moissons, on remercie Dieu pour leur qualité et leur abondance. L'histoire officielle du Thanksgiving américain, ce sont les premiers pélerins (Pilgrim fathers) qui après en avoir bavé et avoir été aidés par un indigène, ont décidé de fêter leur 1ère récolte avec cette tribu accueillante. Les dindes sauvages, découvertes en Amérique, ont aussi fêté, à leur façon ces récoltes.

Certains amérindiens y voient le début de la fin pour eux et Thanksgiving est parfois le moment de manifestations de leur part.

Le menu traditionnel est donc basé sur la dinde, farcie, qui cuit du petit matin jusqu'au déjeuner, qui ce jour-là est à 15 heures ! Elle est traditionnellement accompagnée d'une sauce aux cranberries, de purée de pomme de terre ou de patate douce, de haricots verts ou d'épinards. Le dessert vraiment traditionnel, c'est la tarte au potiron épicée mais aussi la tarte aux noix de pécan.

Après ça, on a pris 3 kg, on peut aller se vautrer sur le canapé et regarder le sport jusqu'à plus soif !

C'est une fête où on remercie. Chaque année un membre de la famille est en charge du discours. Nous partons dans quelques minutes chez une nièce de R., je vous raconte à mon retour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité