Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
12 janvier 2015

La recette du week-end ! Un aliment : le kale

A prononcer à l'anglaise : kè-ïl.

kale

Ce légume est quasiment inconnu en France mais les Américains en sont dingues !

Moi, je dirais que c'est un chou frisé (mais certains disent que c'est pas vrai). Un magazine scientifique l'a classé parmé les 7 aliments qu'il faut avoir sur une île déserte ! Toutes les vertus, je vous dis : pauvre en calories, anti-inflamatoire, anti-cancer, plus riche en fer que le boeuf...

Il y a cette américaine qui, n'en revenant pas de ne pas en trouver en France s'est lancée dans une croisade : faire découvrir le (elle dit la) kale aux Français ! Son site est .

Il paraît que ce légume était très commun au moyen-âge puis est tombé en disgrâce. Et après la seconde guerre mondiale, le vert n'était plus à la mode, ce n'était pas chic !

Il y a toutes sortes de recettes : en jus (boire vert est très in, ici), à la vapeur, en salade (les feuilles sont un peu dures, il faut les malaxer pour les attendrir), ... Nous, nous l'avons mangé hier .... en chips !

Recette : retirer la côte centrale, couper en morceaux. Pour 2 ou 3 belles poignées, mélanger à 2 C. à soupe d'huile d'olive, 1/2 C. à café de sel. Etaler sur une feuille de cuisson et faire cuire 15 minutes au four 235° pendant 15 minutes.

Je dois dire que j'étais fort dubitative. Et ben, c'est pas mal. Maintenant, quant à savoir si les qualités nutritionnelles sont encore là après ce traitement de choc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
rha, je tenterai bien, mais pour en trouver ici, même au marché de Plainpalais, c'est pas gagné
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité