Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
29 juillet 2017

Artisanat indien : les bijoux heishi

 J'ai un max de retard dans la description de mes découvertes !

J'avais écrit plusieurs posts sur l'artisanat indien. Je viens de découvrir le heishi (à prononcer ichi). J'avais un collier fait selon cette technique et je ne le savais pas.

photo 2 copy

Traditionnellement, il s'agit de micro perles de pierre ou, comme pour mon collier, de coquillage. L'artiste fabrique ses perles lui même en coupant et ponçant le matériau. Moins on sent le relief des perles en caressant le bijou, plus la qualité est grande.

 

 

 

 

 

 

 photo 1 copyJe voulais absolument avoir un collier en "argent liquide". J'avais offert à ma nièce il y a de cela plusieurs années un bracelet en argent liquide, et j'étais jalouse. L'argent liquide est une extension de la technique heishi puisqu'il s'agit aussi de très fine perles en argent.

J'ai fait quantité de magasins pour en trouver. Dans un des plus importants, on m'a répondu que cela faisait des années qu'ils n'en avaient plus vu. Ebay m'a sauvée, je suis très contente de mon achat (à vil prix de plus).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme : ta nièce en a bien un... On l'a réparé il y a peu d'ailleurs. Je suis jalouse aussi :-)
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité