Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
4 août 2017

Dernier jour à Boston

photo(2)Le dernier jour a été mené selon un mode pas du tout français! On a commencé par prendre un petit déjeuner de type brunch vers 9h30 dans un restaurant qui s'appelle Paramount. Il a un succès incroyable et c'est vraiment délicieux ! J'ai pris du pain perdu aux fruits des bois, dirait-on en français. R. avait une omelette au chorizo avec du guacamole (mais selon lui, on ne sert pas de guacamole au petit-dèj !)

Bien lestés, nous voilà partis pour Harvard University en métro. Je n'ai pas fait de photo là-bas parce que je n'y ai rien trouvé de passionannt. Enormément de chinois extatiques devant la statue de Monsieur Harvard, qui s'appelle la statue des 3 mensonges : parce qu'il n'y a aucun portrait de Harvard, parce qu'il n'a pas fondé l'université et parce qu'il y a aussi un problème de date. Ce qui est assez ironique pour une université dont la devise est Veritas.

 

 

 

 

 

photo(1)Une brève visite au Musée des Arts de Harvard pour regarder la toiture faite par Renzo Piano (l'architecte de Beaubourg), et nous voilà partis en direction du Museum of Fine Arts de Boston. De belles collections : la statue de la danseuse de Degas que j'adore, un nymphéas de Monet splendide, mais aussi de l'art américain, des antiquités romaines, grecques et égyptiennes, de l'art asiatique...

 

 

 

photoLà, il était 16 heures, on commençait à avoir faim. On a décidé de retourner dans le quartier italien, qu'on n'avait fait que traverser 2 jours avant. C'est vraiment l'Italie avec des Papis et des Mamies assis dehors sur une chaise. J'ai mangé une assiette géante de spaghetti alle vongole et R. a pris des lasagnes et on est rentrés faire nos bagages.

 

 

 

 

 

 

 

 

A 9 heures, on est ressortis de l'hôtel pour prendre notre dessert : des glaces !

Au final, on a fréquenté peu de restaurants. Le soir on a tellement marché, qu'on a fait au plus simple : on va chez Whole Foods qui a un rayon traiteur invraissemblable et on se concocte un dîner : une part de pizza, une soupe, des fruits frais... On les mange sur les tables du magasin, dehors et on rentre à l'hôtel !

Le plus exotique que j'aie mangé, c'est à Cape Cod : des tacos aux huitres (ce sont des beignets d'huitres), délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité