Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
14 août 2017

Newport

Moi, quand on me dit Newport, je pense Coupe de l'America et Classe J. Nos amis, eux, pensent : maisons de riches... Au point de me faire douter que la Coupe de l'America s'est tenue à Newport pendant de nombreuses années (jusqu'à ce qu les Américains la perde, en fait).

Peut-être sont-ils tellement vexés qu'ils n'en parlent pas. Pourtant, c'est une baie splendide, des chantiers navals capables de réparer de vieux gréements et le port accueille une très grand nombre de voiliers. Plus que de bâteaux à moteur, je pense.

Mais les américains aiment le pognon et aiment les riches et célèbres... Fin XIXème - début XXème, les riches se sont faits construire des maisons énormes à Newport : les mansions. Cette époque s'appelle "guilt age", l'âge d'or. C'étaient juste des résidences secondaires pour les 2 mois d'été. Le film Gatsby (le 1er) a été tourné dans l'une d'elles. Les fêtes étaient du grand n'importe quoi. La famille la plus célèbre pour nous français est sans doute Vanderbilt. Les maisons se visitent, elles appartiennent maintenant à un fonds de préservation.

Entre ces mansions, il y a des maisons de riches de maintenant et des plages ultra-privées. Je ne trouve pas cela hyper captivant mais les paysages sont magnifiques avec l'océan sur les rochers et les mini-plages.

Le centre ville reflète l'époque coloniale (c'est à dire les pionniers) : maisons en bois, églises, parcs... C'est aussi la ville de la famille de Jacky Kennedy et c'est là que Jacky et JFK se sont mariés (et non à Cape Cod où est la famille Kennedy).

On a passé une journée agréable. Le ferry  Providence-Newport a son embarcadère à 10 minute de la maison, c'était très commode !

Comme à San Francisco : le pont émerge à peine du brouillard (brouillard chaud, berk).

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité