Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
15 mars 2014

Pacific Highway 1

pac1

Toujours grâce à notre confortable voiture de loc, nous sommes partis vers le sud. Je voulais un cabriolet, genre Mustang, mais il n'y en avait plus... tant pis !

pac3

 

 

Nous avons longé le Pacifique en direction de Santa Cruz. Une côte sauvage avec une végétation de région méditerranéenne. Quand on s'éloigne du bord de mer (à peine), ce sont des champs d'artichauts et de fraises. Les fermiers vendent 10 artichauts pour 1$...

pac2

 

 

 

 

Santa Cruz est une mignonne ville avec un front de mer très "cliché Californien" : palmiers et beach volly !

 

Une grande partie de ce front de mer est dédié à un parc d'attraction avec grands huit et machine à sous (et beaucoup de bruit!). Nous ne nous sommes pas attardés.

 

 

 

 

 

pac5La destinaton réelle était Monterrey et son aquarium. Lors de la 1ère Guerre Mondiale, des conserveries de sardines se sont développées ici. L'une d'elle est recyclée en aquarium. C'est aussi la ville où Steinbeck situe son roman Tortilla Flat.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le top de l'aquarium, ce sont les méduses. pac4Ici, une méduse peigne. Ce que la photo ne rend pas, c'est l'arc-en-ciel qui clignotte dans la méduse. En recherchant comb jelly, on trouve des vidéos sur Youtube.

J'y ai vu un poisson incroyable : le sun fish ou poisson môle (photo wikipedia), il n'a pas de queue, ça lui donne une façon particulière de nager.

290px-Sunfish2

 

Et puis, les puffins qui font les clowns... Après leur déjeuner, ils se mettent tous en ligne devant la vitre de leur aquarium et ils regardent les humains ! (Ce sont ces oiseaux avec des sourcils en bataille)

 

 

 

 

Voilà, nous avons fini la journée en dînant dans le plus vieux saloon de SF, le Balboa. Délicieux et bruyant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité