Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
20 octobre 2014

Marcher, le réveil du geek ?

photo(7)Il y a de cela 3 semaines, j'ai été prise d'une nouvelle lubie : marcher.

On ne peut pas dire que je sois une sportive, ça non mais je suis quasiment obnubilée par l'idée d'avoir une activité physique. Faute d'en trouver une durable, je fais des tentatives tous azimuts.

Je n'ai jamais pu courir. Mon record en Terminale, je crois, après 2 mois d'entrainement hebdomadaire a été de "tenir" 35 minutes ! J'étais trop, trop fière !

Fin septembre, dans un magazine féminin britanique, je suis tombée sur un article d'une femme qui raconte comment elle s'est mise à la marche sportive : la panique à la veille de son 50ème anniversaire. A cette époque, elle ne pouvait pas marcher 1,5km en 20 minutes sans penser 10 fois mourir sur place !

7 ans et 30 kilos en moins plus tard, elle a marché un marathon.

Je ne suis pas dans sa situation (ouf!) mais avant d'en arriver là... L'article m'a trotté dans la tête quelques jours et puis je me suis dit que j'allais marcher jusqu'au moulin et revenir et voir combien de temps j'avais mis. Sur cette courte distance que je fais en 40 minutes, je marche à 6 km/h. Ce qui est honorable pour un début. J'ai donc décidé de suivre le programme d'entrainement proposé par la dame.

La marche rapide est supposée avoir toutes les vertus : depuis les os jusqu'au coeur ou la posture et même agirait positivement sur le stress et l'humeur !

Donc allons-y !

Dès qu'on démarre une activité sportive ou non, la question est : le matos. De précédentes diverses tentatives, j'avais des vêtements utilisables pour mes sorties et des baskets. Dès ma 3ème sortie, le changement de chaussures s'est avéré indispensable. Grosse question : comment est-ce que je pose mon pied au sol ? Supination, pronation, normal ???? Comment trouver ZE chaussure adaptée ? J'ai trouvé un article disant que pour le débutant, on s'en fiche et que l'important est d'être bien, d'avoir les doigts de pieds qui peuvent s'épanouir et voilà. J'ai donc des chaussures super légères et bien amorties.

Puis, je suis arrivée à Santa Fé.

Marcher à 2200 mètres d'altitude dans le désert, ce n'est pas marcher à St Nic... Au bout de 500m, tu meurs de soif ! Et puis, il fait un peu chaud, alors, après 1 km, je quitte ma veste, je l'attache autour de la taille et tout ce que j'ai stocké dans les poches me bat les cuisses, c'est vite énervant. Donc porte-bidon ou poche avec paille géante ? Sac à dos ?

R. a trouvé dans ses placards une ceinture qui me convient bien. Elle peut porter mon bidon et a une poche assez grande pour mon iphone (important), un mouchoir et un lipstick. Bon, la 1ère fois où j'ai voulu remettre le bidon dans son logement, comme c'est dans mon dos, je l'ai fichu par terre... Ben quoi... Faut bien débuter!

photo 1Problème suivant. Définir l'itinéraire. Google maps, c'est pas mal mais c'est quand même frustrant....

Je suis partie en quête d'une application gratuite pour l'iphone et j'ai sélectionné : runmeter. Je suis fan ! Il y a tout ce que je veux : GPS, enregistrement de l'itinéraire, statistiques par km, altitude et dénivelé, enregistrement d'un historique. Je ne me lasse pas de regarder mon 1er parcours enregistré !

C'est super, mais il y a un truc qui ne va pas : quand je m'arrête aux feux rouges, ça fiche en l'air mes statistiques ! Il faudrait que je passe à la version payante qui neutralise automatiquement les périodes d'arrêt (+ plein d'autres fonctionnalités)... Elle ne coûte que 4,50€.... Hummm... J'hésite....

 

 

photo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais l'automne approche, la 1ère neige est toujours attendue pour Halloween ici ! Alors, il va falloir penser à protéger les oreilles, les mains (avec des gants qui permettent d'activer l'iphone), ...

Pourquoi pas envisager la marche nordique (qui fait travailler le haut du corps) et acquérir des bâtons ?

Les perspectives sont infinies quand il s'agit de geeker !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité