Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
21 janvier 2015

Plomberie

Certains savent que j'ai un intérêt poussé pour les toilettes, les WC, quoi. Merci encore à mon amie Sandra qui m'a un soir envoyé un SMS pour que je regarde ce très intéressant reportage sur les WC dans le monde, sur Arte, bien-sûr !

On va commencer par un cours de langue. Ici, on ne dit pas "toilets" mais "bathroom", la salle de bains. En effet, la plupart du temps, les toilettes sont dans la salle de bains. Quand j'ai demandé à R. pourquoi, il m'a dit : pour gagner de la place, bien-sûr ! Là, j'ai pouffé... On manquerait de place aux Etats-Unis ?

Dans la moindre maison d'ici, un appart parisien tiendrait dans la cuisine, alors manque de place ??? Le fait est que quand on veut faire cossu et dans les maisons modernes, on sépare à présent les toilettes de la salle de bain.

photo 2(4)

Bon, ça c'est à la maison. Mais il y a les toilettes publiques (restaus, musées, aéroport, ....). Là je suis stupéfaite par le manque d'intimité !

La photo a été prise à la gym. On voit bien le jour entre la porte et le montant ainsi que la porte qui ne va pas jusqu'au sol (et là, elle descend vraiment bas en comparaison de certains endroits !

Bon, je vous épargne un comparatif sur les chasses d'eau... Pourtant, il y a de quoi dire. Dommage....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Faut que tu ailles au Japon... Tu y passerais des heures à jouer
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité