Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
7 février 2015

Dinosaure de l'informatique

Pour répondre à un commentaire, voici un lien vers un site d'histoire de l'informatique : .

C'est uniquement dans le but de décrire ce que j'appelais "cocotte minute". En voici 2. Les disques sont emplilés sous un couvercle en plastique. La poignée horizontale sur le dessus permet le transport mais aussi de dévisser l'ensemble du couvercle. On voit la taille du crayon à côté.

gamelle2Ici, on voit 3 lecteurs de disques. Il font 200 Mb chacun. On a l'impression que là, le couvercle est sur les disques, c'est peut-être une techno  différente, je ne m'en souviens plus bien. Le problème du 1er système, c'était la poussière. Les salles informatiques devaient absolument être en surpression pour que la poussière sorte de la salle.

gamelle4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et commencé par charger le système dans la mémoire... poulala
I
J'étais au congrès de la Sif (Société des informaticiens de France) cette semaine. Il y avait Pierre Munier-Kuhn qui parlait d'histoire de l'informatique. Il racontait que toute les photos avec des mini-ordinateurs (comme la tienne) avaient la même mise en scène avec deux techniciens, hommes et femmes : une femme assise face à l'écran, pour taper au clavier, et un homme debout, car il allait et venait pour changer les bandes.
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité