Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
11 février 2015

Frivolité

Voilà donc ma nouvelle lubie : la frivolité.

Il y a de cela une semaine, je ne savais pas ce que c'était... C'est une façon de faire de la dentelle qui remonte au XIXème siècle. On travaille avec une aiguille ou un crochet ou une navette. C'est la navette que j'ai choisie (parce qu'il y  en a de très jolies).

Frivolité

Voilà mes premières réalisations. Vous reconnaitrez une paquerette et un papillon. Il faut bien débuter...

frivUn jour, peut-être, je serai capable d'un travail comme ça. Je ne suis pas très intéressée par le style victorien d'origine mais bien plus par ce que peuvent proposer les designers japonnais. Comme pour tous les arts du fils, le Japon a tout codifié et standardisé. Inutile de savoir lire les idéogrammes, tout est représenté en schémas.

A l'époque, j'avais des livres de tricots achetés au Japon sur Amazon.co.jp (heureusement que le site est lui aussi standardisé !).

Voilà des navettes : friv2

 

 

Ce qui est sympa, c'est que ça tient dans la poche et l'investissement est minime. 2 navettes une bobine de fil, et hop! des heures de casse-tête !

Quand j'habitais à Lyon, je m'étais essayée à la dentelle aux fuseaux. Cela m'avait un peu gonflée parce que ça n'avance pas.

 

 

Je vais vous inonder de flocons de neige pour décorer vos sapins ! Mais... je n'ai pas précisé quel Noël !

friv3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cool, mon sapin est pret à les recevoir !
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité