Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
12 février 2015

Un truc que j'aime bien...

... aux Etats-Unis, ce sont les cafés.

 

photo(1)

Il y en a partout, il y a du choix, c'est spacieux et le WIFI est libre.

Et ce n'est pas un wifi de misère, le café est rempli de gens qui travaillent, l'ordi branché pour charger la batterie, le téléphone à portée de main.

Et enfin, franchement, un thé + une gigantesque part de gâteau orange pavot = 4,5$, c'est rien. La même chose à Senlis : 10€ et le thé est dans un dé à coudre, la part de gâteau te cale une joue, pas l'autre (là, j'ai rapporté les 2/3 de ma part à la maison).

Je ne sais pas, on s'y sent bien. Ce n'est pas chichiteux, les gens entrent, prennent un truc à emporter ou s'assoient en attendant un ami. Le week-end, on y va pour prendre le petit-déjeuner (tardif, c'est un brunch), il y a des gens quasi en pyjama (à Miami, pas quasi...). Peut-être le fait qu'on commande, paie et prenne ses consommations au comptoir participe à la coolitude...

En tous cas, j'ai pas ça à Senlis (et pas à Paris où tout est si bruyant...).

 

photo 3(3)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors, à Genève, ce qui manque, c'est les cafés sympas. Un café avec une ambiance (pas des tables posées là avec des chaises), quelques choses de confortable, avec un peu de place, qui ne soit pas la grande distribution (genre brioche dorée) et où le thé ne coute pas 7.- ou le café 4.- (avec la parité France suisse - euros, le compte est vite fait).
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité