Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
19 mai 2015

Autres animaux

J'ai été impressionnées par les oiseaux. Du coup, j'ai oublié de vous parler des autres animaux.

Le raton laveur (raccoon).

KS1

L'opposum, si je ne me trompe, le seul marsupial en dehors de l'Australie.

KS2

Et l'écureuil. Alors eux, ils sont partout ! Dès que le chat met le nez dehors, on est avertit ! L'écureuil se met à râler tant et plus!

KS3J'ai aussi vu, pour la 1ère fois en liberté un castor (plusieurs même). Juste en dehors de Manhattan, il y a un barrage qui fait une grosse retenue d'eau. En aval, les castors font leurs barrages à eux. C'est amusant à regarder. Ils sont très industrieux, tout le temps à bâtir ou inspecter...

KS4Il y a aussi  plusieurs variétés de tortues, dont une qui mord et qui saute ! L'une d'entre elles traversait la route aujourd'hui. Catherine a voulu la repousser vers le bas-côté, elle a failli le regretter !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca a l'air cool, les opposums
D
Ills doivent être heureux les castors, avec les inondations... Pas vraiment au chômage !
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité