Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
30 décembre 2015

Art Navajo

Après 2 jours de neige, hier un rayon de soleil a pointé son nez. La température est passée au dessus de zéro (à peine), du coup j'ai demandé à R. de me déposer en ville alors qu'il allait à la gym.

J'en ai profité pour faire du lèche-vitrine et regarder cet artisanat indien que je trouve splendide. Et cher. N'oublions pas que Santa Fe est une ville de richou snobs.

Aujourd'hui : les Navajos.

 

Tapis :

Nav1

Les Navajos élèvent une variété de moutons appelés chullos qui donnent une laine un peu rèche qui convient parfaitement pour des tapis. Les teintures sont traditonnellement naturelles, à partir de plantes. J'ai chez moi (mais je ne trouve pas de photo sur mon ordi), un splendide et très grand tapis Navajo fin XIXème, début XXème que R. m'a donné.

Nav2Poterie :

 

Nav3

Ci-dessous avec l'ours symbole de courage, force et liberté (entre autres)

Nav4Et enfin bijoux. Je rêve de ces coliiers à grosses perles qui coûtent un bras. Chaque perle est faite de 2 moitiés assemblées sur "l'équateur", soudées et polies.

Nav5Certaines perles sont embossées. Tout est en argent.

nav8Beaucoup de bijoux avec turquoises :

Nav7

Après ça, le soleil était couché, il faisait un froid de loup alors je suis allée me réfugier dans une librairie où j'ai trouvé un superbe livre de recettes et d'histoires d'ici. Il y a des canapés profonds et un café (et du wifi). J'ai attendu tranquillement R. au chaud dans une atmosphère cosy !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité