Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
5 janvier 2016

Palace picadillo

Pour des raisons qui ne vont pas être énoncées publiquement, R. doit éviter un grand nombre d'aliments (de façon temporaire). Mais manger vapeur ou bouilli, c'est razoir... Je recherche des recettes possibles pour lui et je les adapte (ici je n'ai pas mis de poivre par exemple ni d'amandes).

C'était très bon !

Cette recette est tirée de mon nouveau livre de recettes locales : The Maverick cookbook.

photo(2)

 

2 c. à soupe d'huile d'olive

1 petit oignons, haché grossièrement

2 gousses d'ail écrasées

500g de boeuf haché (ou un mélange boeuf/porc)

1 boîte de tomates en cube

2 c. à soupe de vinaigre

1 c. à soupe de sucre brun

1 c. à café de cannelle

1/2 c. à café de cumin

1/4 c. à café de clou de girofle (j'ai mis de la muscade)

1/2 c. à café de sel

1/2 c. à café de poivre

4 c. à soupe de raisins secs

4 c. à soupe d'amndes effilées

Coriandre en feuille (facultatif)

Faire revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient trnasparents. Ajouter le viande, bien faire revenir. Ajouter tout sauf les raisins, amandes et coriandre. Laisser mijoter 30 minutes. Ajouter les raisins et amandes et cuire encore jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Ajouter la coriandre et servir.

 

Ce plat peut servir de farce dans des empanaditas (petits chaussons frits) ou peut être mangé comme ça avec des tortillas. Nous, on l'a mangé avec du couscous... Fusion food !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité