Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
23 janvier 2016

Master

1er semestre largement validé (16 de moyenne) !

 

Je poursuis mes recherches sur le français de Louisiane. En fait, j'ai trouvé des tonnes de choses sur le net, plus j'ai soudoyé 2 profs d'université qui (chut... faut pas le dire). Mon sujet était très socio- ethno, mais c'est un Master de didactique que je suis... Il a fallu recentrer.

J'ai des tonnes de matière pour ma base théorique, ça, ça va. Mais j'ai choisi d'observer un groupe très actif sur Facebook et en tirer des données sur le choix de la langue et ses représentations. Là ça va être chaud. Parce que le français de Louisiane est une langue parlée et que FB, c'est de l'écrit. Il y a un giga biais...

J'ai donc rencontré pas mal de francophones locaux : cadiens d'ADN et d'adoption, créoles, indiens... Je m'imprègne de culture locale. Sur un plan plus académique, il aurait fallu que je reste longtemps et là, j'aurais pu rencontrer du monde. Bon, c'est un Master, c'est pas une thèse non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oué c'est ça... on commence par un master, et après, hein...
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité