Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
27 juillet 2017

The (R)evolution of Steve Jobs.

Nous sommes allés à l'opéra de Santa Fe hier soir. Double curiosité : le bâtiment et la pièce musicale : the (R)evolution of Steve Jobs.

 

On va commencer par la pièce musicale : une création mondiale, moderne sur Steve Jobs.  Une bizarrerie. Je mets la critique du New York Times :

Review: Steve Jobs of Apple, Tech Visionary, Has Glitches as an Opera

Written in a single, 20-scene act, Mr. Campbell's libretto - in which Apple, which didn't authorize the opera, is never mentioned by name - suggests that the unpleasant shift in his character was a result of Jobs's desire to "control all those mad and messy moments" of his life.

https://www.nytimes.com

 Que dire ? Pour moi, c'était plein de clichés dans le livret. L'histoire était beaucoup trop explicite, il n'y avait aucune poésie.  Même le moine boudhiste qui fait de l'humour à 2 balles... C'est d'ailleurs bizarre d'avoir mis des "plaisanteries" dans cet opéra...

Tiens, un exemple qui a fait beaucoup rire : la première petite amie de S.J. lui dit qu'elle l'aime malgré son hygiène française (wouarf...). Bref.

Les chanteurs sont bons, j'ai bien aimé la mise en scène aussi. Mais le livret nul, quant à la musique... Je ne suis pas une fan de musique contemporaie. Quand il n'y a pas de mélodie, jamais, je m'ennuie. Il y a de bonnes trouvailles cependant, je partage l'avis du NYT.

Maintenant, le bâtiment de l'Opéra en lui-même : j'adore ! Il est construit en plein désert, ouvert sur la nature et en même temps couvert pour se protéger de la pluie. Le paysage est grandiose et l'arrière de la scène s'ouvre sur la montagne, c'est magnifique !

 

La tradition, c'est de pique-niquer à l'arrière de sa voiture avant la représentation : tail gate picnic. On apporte sa table, ses chaises, nappe, champagne et bouquet de fleur, c'est selon !

photo 1

photo 4photo 1(1)

photo 2

photo 2(1)

photo 3

photo 3(1)

 

photo 4(1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité