Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
14 mai 2015

Lawrence, Ks

Hier, nous sommes allés à Lawrence. L'autre grande ville universitaire du Kansas. Manhattan héberge Kansas State University et Lawrence héberge Kansas University.

Je raconterai peut-être plus tard la raison de notre visite dans cette ville. Elle est à peu près à 1h20 de Manhattan. Il y a une ou 2 rues commerçantes où on peut faire du lèche-vitrine comme on l'entend en France. Nous sommes allés dans un immense magasin qui vend du tissu pour faire du patchwork (quilt, ici). Le magasin est gigantesque, le tissu est classé par couleurs, puis par style (rayures, pois, unis, ...). C'est amazing ! Plus les patrons, les livres, le matériel, un atelier avec des machines à coudre, fer à repasser... Des milliers de références ! J'adore le quilting mais je ne sais pas faire, et  il faut petre patient !

On a traversé la rue et nous sommes entrés dans le magasin de laine. Un paradis de la fibre !

KS4On notera que les fibres sont dans des baquets à lessive en zing sur des tabourets A du designer Xavier Pauchard. How fashioned ! A moins que ce soit du style Pauchard uniquement, en tout cas elles sont anciennes.

KS2

Je me suis acheté de l'alpaga local et un petit fuseau suspendu.

IMG_0047

J'ai aussi donné des conseils de filage Navajo à la propriétaire !

La ville est très tournée vers les artistes, il y a un Art Center tout neuf qui a été construit grâce à une levée de fonds auprès de donateurs. Ce sont des ateliers par technique où les artistes peuvent trouver du matériel ainsi qu'un espace ouvert pour une galerie.

On a aussi visité un autre espace ouvert dédié aux enfants. même principe : un grand espace et des salles ouvertes avec karaoké, boîte de nuit (pour petits, hein...), salle calme pour la lecture... et un café qui vend aussi des couches.

Et enfin un 3ème espace appelé "makerspace" (c'est une notion récente. Les "makers", ceux qui font, créent, innovent ont un espace où ils vont trouver tous les outils dont ils ont besoin). Donc ce makerspace était juste un hangar à code d'entrée avec des machines, pas de staff.

L'est de la ville devient bobo, comme on dirait en France (ici il n'y a pas vraiment de terme. Hippie qui a de l'argent, peut-être?). Les trottoirs, comme à Manhattan sont en brique.

KS1Les maisons sont coquettes sur leur pelouse. C'est net.

KS3On est arrivés à l'heure du déjeuner et nous sommes partis vers 17 heures. On n'avait pas payé le parcmètre parce que la contravention est moins chère ! 3$. Quelqu'un vient périodiquement mettre un trait de craie sur ton pneu et sur la route pour voir si c'est une nouvelle voiture (2 heures sont gratuites). Donc quand on est revenus à la voiture, on avait un ticket, comme on dit (on ne dit pas le mot officiel "fine"). Avec le ticket, une petite enveloppe pour les 3$ et... une boîte à PV à la sortie du parking ! Pas de parcmètre mais un fine o'meter !

KS0

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité