Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
24 juillet 2017

Porter des lentilles de contact

Il y a de cela 6 semaines environ, je me suis dit que ça serait fun de porter des lunettes de soleil à la mode. Comme dans le passé, j'ai déjà eu des lentilles, cela ne m'a pas semblé invraissemblable. La particularité, c'est que ce sont des lentilles progressives.

À l'époque, j'avais besoin de voir mon manomètre car je faisais de la plongée. Je n'avais réussi à m"habituer qu'à une lentille vision de loin et une lentille vision de près. Et le cerveau fait le tri.

Je suis allée voir un opticien là où j'habite pour refaire des tests. La technologie progressant sans cesse, on décide d'essayer des lentilles où chacune porte la vision de près et la vision de loin. Je n'ai aucune idée de comment ça marche.

2 semaines plus tard, il reçoit enfin des échantillons de lentilles. Ça va presque, il commande à nouveau. 3 semaines plus tard, je suis partie à Santa Fe... sans lentilles. L'opticien n'avait toujours rien reçu! Je ne me suis pas inquiétée : ce sont des lentilles de marque américaine, je sais ce que je dois acheter, je les achèterai sur place.

photo copyEt là, ça se complique ! Sur Internet comme en magasin, on ne peut avoir des lentilles que si on a une ordonnance. Cette loi ne vaut que pour les citoyens américains mais personne ne veut me vendre de lentilles tout de même (en ligne, la commande n'est validée qu'après réception d'un scan de l'ordonnance). Finalement, on a bâti une fable : je viens d'arriver et j'ai oublié mes lentilles à la maison. Nous sommes ainsi allés chez un ophtalmo, qui a son magasin de lunettes attenant à son cabinet (cela semble être un standard) et nous avons raconté notre histoire (enfin, j'ai raconté avec des yeux implorants et désespérés).

Il me restait une paire de lentilles. J'ai pu prouver que je savais les mettre, que je ne pleurais pas instantanément et le médecin a vite fait contrôlé mes yeux pour constater que la taille était adaptée à la courbure de mes yeux et hop ! Le lendemain, j'avais mes lentilles !!!

Bon, faut pas se leurrer : je vois bien mieux avec mes lunettes, de près comme de loin. Parfois, je cligne des yeux et je ne vois plus rien, le temps que mon cerveau fasse le tri. Mais, bon. Là, je tape sans lunettes, je ne lirais pas un roman toutefois. Lire le menu au restaurant, ça va. Lire le journal, on oublie (ou alors je rajoute des lunettes loupe légères).

Mais, j'adore mes lunettes : des Superdry, très légères avec des verres irrisés comme tout le monde à Luxembourg :-) ! Na !

photo(1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
T'es trop une victime de la mode ! Note, si pour le tout venant et la balade, ça fonctionne, c'est pas mal, déjà
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité