Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelle en voyage(s)
22 août 2017

Problème au rayon yaourts

IMG_0940On doit être le seul pays à dire yaourt. Tout le monde dit yoghurt. Il y avait eu une tentative dans le passé sur le yoghurt qui n'a pas duré. Était-ce Chambourcy avec son Kremli au goût bulgare ?

Je suis presque incollable sur les yaourts puisque c'est mon aliment préféré depuis longtemps. QUand j'étais petite, le symbole de l'âge adulte était de pouvoir manger 2 yaourts par jours (ma Maman n'autorisant que 1 yaourt). Bref.

La quête du yaourt parfait n'occupe régulièrement ici. J'ai renoncé au fromage blanc mais pas au bon yaourt (ma bonne humeur en dépend et dépend aussi de la qualité du thé, autre quête).

 

La variété des yaourts est impressionnante. Même une fois éliminés les yaourts sucrés (Yoplait est présent avec des yaourts contenant 18g par pot), il faut sélectionner parmi les yaourts grecs, australiens, islandais (qui pour moi ne sont pas des yaourts car ils subissent une double filtration, ils arrivent en France), les bios,...

 

photo copyPour les yaourts, j'ai enfin trouvé : Nancy's.

Je pense que c'est une question de choix de ferments.

Nous avons l'habitude (enfin, moi, parce que je suis une psychopathe de la composition des aliments) d'avoir la composition pour 100 g. Ici la composition est "par portion". Mais tout le monde n'a pas la même notion de la taille de la portion !

Les yaourts font en général 150g (mais j'achète des pots de 1kg, ce sont le plus souvent les yaourts sucrés qui sont en petits pots). La portion de céréales fait entre 63 et 67 g.

Allez, à midi : hâchis parmentier selon la recette de la dame de cantine (recette récupérée par Mathilde sur un bout de carton en maternelle).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirabelle en voyage(s)
Publicité
Archives
Publicité